jeudi 25 novembre 2010

MES PTITES ENVIES DU MOMENT

Bon pour une fois je ne vous parlerais pas d'un artiste que j'apprécie, d'une lecture qui me pationne, quoique je vais y venir très vite les nouvelles lignes dans lesquelles je suis plongée en ce moment me chamboulle par leurs profondeurs de tendresse, bref,
je disait qu'aujourd'hui j'avais envie de vous parlez un peu de moi : 2010 a été très chargé en rebondissement plus ou moins heureux (ba oui une séparation c'est toujours triste je ne l'ai pas fait de gaité de joie), deux déménagements dont le deuxième dans la cosy home de mon nouvel amoureux, pas simple non plus, on arrive toutes les quatres dans ses murs, ses habitudes et sa déco (d'ailleurs ça me chiffonne d'y mettre ma touche encore plus il y a encore plein de choses en attente et je compte en profiter pour tourner ça en ma faveur)
Il a fallu que tous les cinq on apprenne à vivre ensemble, nouvelle école, nouveau lycée, les amis qui nous manquent, les endroits que l'on chérit où l'on a trop hate de retourner, nos nouveaux voisins (trop sympas d'ailleurs) et maintenant je vais enfin retrouver le chemin du travail avec ce nouveau job qui commence début décembre, changement là aussi dans ma carrière puisque j'ai décidé de retourner à mes premiers amours dans le commerce.

J'ai toujours des tas de projets qui se mettent en place, ça y est je commence la saison des restos du coeurs la semaine prochaine, tous les jeudi, je me suis portée bénévole pour donner un coup de main à notre chère bibliothécaire qui croulle sous la masse de boulot, elle est pleine de bonnes volontés pour faire vivre ce lieu si important dans notre toute petite commune de 700 habitants, et nous envisageons la création d'un club de lecture pour février...

Et moi perso, j'ai les doigts qui me démangent : j'ai une poussée d'envie de créer!! je veux créer de la déco pour la chambre de mes filles (je vais commencé par transformer une vielle étagère à livres et je vous mettrais les photos des travaux) j'envisage des ptites créations en tissus vintage pour égailler leurs murs, j'ai une grosse idée de peindre un truc chouette et géant pour le mur du fond de leur chambre,  je veux qu'elles accroches les trucs uniques de maman!!

J'ai envie de couture, je veux faire mes ptits tabliers à moi, et d'ailleurs je vais commencer par un que je vais personnaliser avec le nom de mon blog tiens!!
Envie de fabriquer des doudous, des ptites pochettes, des marques pages...plein plein de choses...Je me suis essayé avec succès pendant mes grossesses à la broderie, je m'y retrouvais en plus au calme, donc c'est un bon départ aussi pour mes prochaines créations je pense que je peux m'en servir, pour mes tabliers par exemple...


Mes inspirations : j'aime le rétro, ce qui rapelle une certaine tendresse et une histoire, j'adore les motifs vintage, les pois, les vichy, les ptites fleurs des champs, et d'ailleurs ça c'est surtout pour la famille, si vous avez des bouts trucs qui servent plus ne jeter plus (les boutons, les tissus, les bouts de ficelles...)





Et biensur la création tendance : mon décor de noël, envie de fantaisie sur ma table, à cause des chatons plutot accrobates on penche pour un sapin personnalisé fabriqué de nos ptites mains, je veux faire mes marques place, mes présentoires de serviettes..



Alors je commence en ce moment par m'aménger un coin bricolo ordonné, je vais chinner à droite et à gauche de jolies coupes de tissus rétro, je vais fouiner pour me décotter une machine à coudre et une ptite voisine qui voudrait bien m'apprendre à m'en servir en échange d'un bon thé à la rose et de délicieux cupcakes fiat maison.

Bon et puis pour finir ce joli billet perso, je tiens à remercier toutes mes copinautes parce que biensur c'est grace à elles et à leur talent respectif que je me suis dit que moi aussi puisque j'avais des idées je pouvais m'y mettre un peu, ne serait-ce que pour nous faire plaisir ici à la maison, nous cocooner des ptits coins bien à  nous tout chaud, chacune à votre façon vous m'avez montré qu'il était possible de s'exprimer et que cela faisait du bien!!! Et qui sait, je pourrais faire un ptit atelier couture et bricolage avec les voisines, comme pour notre club de lecture?? Et toc encore une idée, qu'est ce que je vous disais!!! (bon je vais prendre des notes et j'ai déjà choisi mon agenda 2011 parce que va falloir s'organiser avec tout ça)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire