vendredi 19 novembre 2010

SOURIEZ!!!

Et bien non pas la peine!! Nous ne serons pas le sujet de ses photos, et je vous explique:
Norvégien, 33ans, RUNE GUNERIUSSEN a déjà un cv impressionnant, formé en Angleterre, une licence en photographie, de nombreuses expo lui ont déjà été consacrées en Norvège et à l'étranger (Londres, Brême, en Estonie, en Pologne, en Bulgarie et en France)
Solitaire et puisant son inspiration dans les paysages norvégiens, Guneriussen conçoit des installations en pleine nature. Il réunit ses deux moyens d'expression privilégiés que sont la photographie et les installations.

Après son succès dans le parc des Buttes Chaumont lors de la Nuit Blanche l'année dernière et son exposition à Nantes en Octobre, il continue sa tournée française. Il est jusqu'au 21 novembre au Carrousel du Louvre où ses oeuvres sont exposés lors de Paris Photo.
Une centaine de galeries et éditeurs internationaux y présentent un panorama de la photographie du XIXe siècle à nos jours. Figure de land art, R.Guneriussen reste fidèle à sa vision et à sa volonté de faire se rencontrer l'homme et son environnement, la nature et la culture. Les photos exposés montrent ainsi les paysages de son pays natal plongés dans l'hiver arctique, mais aussi des compositions où la présence de l'homme ne se lit qu'au travers d'objets du quotidien (lampes, téléphones, tables, chaises) Avec poésie, talent et humour. Chinées par l'artiste lui-même, ces lampes par exemple au design des années 70 nous sont familières même si chacune véhicule sa propre histoire. Leurs faisceaux lumineux font surgir de l'obscurité des détails fantomatiques dans un climat à la fois intime et spectaculaire de clairobscur.

1 commentaire:

  1. J'adore aussi la photo de Kate moss que j'avais utilisé dans un billet (reading is sexy), je ne lis pas dans mon bain, mais j'adore les bains.
    Et autre chose, j'ai mis une photo de Gunurissen dans un billet cette semaine aussi !

    RépondreSupprimer