lundi 29 novembre 2010

TRADITION QUAND TU NOUS TIENT


Alors voilà on y est!! deux jours avant le 1er Décembre ma liste est faite, le planning des préparatifs est dressé et dans deux jours on s'y colle.

Savoir avec qui on va passé Noël, connaître les habitudes de chacun en matière de déroulement de la soirée (ba oui le Père Noël passe pas chez tout le monde à la même heure je crois) se décider sur le thème de la déco du sapin, sa couleur, celle de notre nappe, notre menu et notre tenue, les chants, les contes et les dvd à revoir...

mais il reste parfois un soucis : crêche ou pas crêche, et bien oui les traditions non plus ne sont pas les mêmes chez tout le monde et j'avoue que chez nous il est juste important de marquer cette petite touche déjà en souvenir des crêches de notre enfance que l'on retrouvait chaque année chez nos parents et grands parents.

Il y a aussi le fait par exemple que mes filles ont fait leurs premiers pas à l'école privée et que la religion du coup a joué un rôle dans leur enseignement mais je tiens à ma liberté d'expression et à ma touche de fantaisie, celle qui me démarque de tout le monde, donc ma crêche ne sera pas celle de monsieur tout le monde






 Notre choix à nous cette année c'est porté sur celle-ci que nous allons réaliser de nos petites mains dans du carton!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire