jeudi 16 décembre 2010

JE RELIS MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS

Je relis pour de vrai cette fois, si si , une oeuvre à l'étude obligatoire au collège, je n'en avait malheureusement rien retenue, et au programme ce mois-ci de mon club de lecture, du coup je découvre réellement ce monument littéraire :
MANON LESCAUT de l'Abbé Prévost



Un épisode classique du coup de foudre dans lequel un jeune homme se laisse tenter par les délices de la passion et de l'amour profane. Manon devient à tort pour une lui une image angélique de l'amour et une promesse de bonheur. Des Grieux s'apercevra très vite que même si son amour est sincère, Manon semble avide de plaisir, aime à dépenser sans compter et ne peut se résoudre à une vie médiocre.

Un livre rempli de joie et de larme, qui met en garde contre le libertinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire