lundi 10 janvier 2011

CLUB DE LECTURE

Trop de la chance, elles se sont retrouvées hier, toujours à la Fourmie Ailée pour parler de notre lecture enfin terminée du mois de décembre

Manon Lescaut

Une superbe écriture, mais un ennui très rapide avec des scènes qui se répètent, des situations qui se devinent trop facilement, rien de vécu au fond, on passe d'une situation à l'autre, un Des Grieux à faire pleurer par sa naïveté et son immense amour, on peut au moins lui trouver cette qualité, lui au moins, d'être fidèle, par ce que cette Manon est insupportable!!

Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le relire (je l'avais étudié de force au collège donc je n'y avait trouvé aucun intérêt) ; là j'ai pu savourer la beauté de l'écriture et une lecture est toujours un cadeau du ciel, même si on s'est ennuyé, ou si le sujet ne nous a pas plu, on y a forcément appris quelque chose.

Pour la lecture que le club nous a proposé pour janvier :

LA FENÊTRE PANORAMIQUE  de Richard Yates

Je ne connais ni l'histoire, ni l'auteur donc suis très curieuse de m'y coller dès ce soir et j'ai hate au 13 février pour les commentaires de ces ptites vénardes qui se retrouvent chaque dernier dimanche du mois en chair et en os!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire