vendredi 4 février 2011

Mes lectures aux Poucinettes

Il y a un ptit moment que je n'ai pris le temps de vous présenter les jolis albums que je déniche dans notre toute petite bibliothéque de notre petit village de 700 habitants.

Et bien hier j'ai trouvé une belle histoire à lire à mes Poucinette, comme je les aime, celles qui parlent d'ailleurs, tout en poésie et en douceur, des histoires qui leur permettent de découvrir d'autres pays, réels ou imaginaires, d'autres coutumes aussi, d'autres règles de vie.

L'histoire de Lo Fou, belle jeune fille, qui mène une existence solitaire, le regard perdu vers les montagnes bleues. Qu'attend-elle ainsi au milieu des cerisiers en fleurs?

Là c'est un album merveilleusement bien illustré tout en finesse et ça aussi j'aime leur faire découvrir l'art au travers de toutes ces histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire