jeudi 10 février 2011

Présent et Passé

Voici mes premiers travaux pour challenge tout en nuance de Libellul,
avec rappelons le comme colori choisi pour ce mois de Février : ORANGE

Il y a quelques marques de cette couleur très présente dans notre petite maison, de la vaisselle rigolote en plastique trouvée chez Ikéa que l'on ressort à l'occasion des pique-nique ou lorsque les ptits cousins et cousines viennent passer quelques jours de vacances chez nous en Bretagne...

Durant ces soirées fraîche d'hiver, nous savourons de délicieux velouté de légumes et nos préférés sont la carotte et le potiron...

Mais il y a une marque de cette couleur orange qui ne m'a jamais quitté depuis ma plus tendre enfance : chez ma Maman, une collection de vieilles casserolles émaillées mais attention, elles n'ont pas été chinées dans une quelconque brocante, non non!! elles appartenaient au Grand Père de ma Maman!!! Elles ont d'autant plus de valeur qu'elles restent dans la famille et elles ne sont pas prêtes dans sortir c'est moi qui vous le dit!!!! Alors hier en rendant visite à Maman justement, on parlotait dans la cuisine quand je l'ai fait tout à coup sursauter en criant "ah du orange ba oui là!!!" et voilà dans la boîte et hop pour vous cadeaux les casseroles trop vintage de mon Arrière Grand Papa!!!


Libellul qui voulait du vieux là c'est du vrai vieux!!

1 commentaire:

  1. oh elles sont toutes jolies ses vieilles casseroles ;)

    Merci pour ta contribution,

    Jane

    RépondreSupprimer