mardi 15 février 2011

C'est jour de marché

Non en fait c'était hier : les lundis c'est marché à Pontivy et pour la première fois je suis allée donner un ti coup de main à mon amie Wendy qui fabrique des gateaux anglais dont de superbes jolis cupcakes chocolat, vanille ou citron (mon préféré!!), des biscuits au gingembre et orange à tomber par terre, des brownies, des petits biscuits salés pour l'apéritif.. je vous mettrais une ptite liste la prochaine fois de toutes les bonnes choses qu'elle sait faire parce que j'ai pas fini de vous parler d'elle!

A l'occasion de la Saint Valentin , elle a accroché des guirlandes de coeurs à son parasol, et fabriqué des sablés en forme de coeurs avec des ptits bonbons rouge dessus..

Cela fait 4 ans qu'elle vit en France avec ses deux enfants et Star le gros chien et son petit mari vient de la retrouver, ensemble ils se sont installés dans l'ancienne boulangerie de notre village de Bieuzy, après de grands travaux et d'installations aux normes pour avoir les autorisations de faire et de vendre ses gateaux, ils avancent pas à pas, et j'admire leur anthousiasme, ils ont les pieds sur terre, tous leurs projets sont cohérents les uns avec les autres mais ils y vont par étapes pour ne rien louper...

Et une de ces plus importantes étapes c'est de faire les marchés de la région et de se faire connaître, et cela démarre bien et je peux vous dire que cela donne du charme à Wendy lorsqu'elle en sourit!!

Les pieds ont eu froid mais je vais penser à mieux m'équiper pour jeudi, le café était bien chaud, les gens sympathiques, quelques ptites averses de pluie et le soleil jouait à cache cache pourvue qu'il ne pleuve pas jeudi, c'est vrai que le monde trainaille moins et nous verrons peut être pas.

"Qui veut gouter nos jolis gateaux!!!???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire