mercredi 9 mars 2011

J'adore les quiches!!!

QUICHE SAUMON POIREAU hum c'est trop bon!!!

Ingrédients :
1 rouleau de pâte brisée (oui je dois m'y mette très vite pour apprendre à la faire moi-même ce sera plus "wonder woman")
1 beau poireau
1 pavé de saumon frais
50g de gruyère rapé
25 cl de crème fraîche épaisse
1 oignon
3 oeufs

Préparation :
Emincer le poireau et l'oignon, faire suer dans un peu d'huile d'olive et une noix de beurre.
Couper le pavé de saumon en dés.
Etaler la pâte brisée, la piquer avec une fourchette, répartir le mélange poireau/oignon, puis les dès de saumon.
Battre les oeufs et la crème fraîche, assaisonner de sel et poivre et ma touche perso un peu de cumin (1/2 c café environ).
Verser la préparation sur la tarte et parsemer généreusement de fromage rapé.

Enfourner dans votre four préalablement préchauffé à 200°C pendant 40 minutes.

2 commentaires:

  1. ...C'est un sacrilège de ne pas faire sa pâte!!!
    ...je rigole mais moi je reconnais à chaque fois quand une pâte n'est pas maison...et bien entendu pour moi cela change tout...
    Ce qui n'empêche pas que cela à l'air bien bon...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi j'adore ça.... C'est peut-être parce que c'est l'une des seules recettes que je sais faire!

    RépondreSupprimer