vendredi 25 mars 2011

Les ti cadeaux de Régeane

Régeane c'est une bonne copine, à la retraite, moi j'aimerais être comme elle : elle a du caractère et quand on a pas froid aux yeux comme moi, on sait l'apprivoiser !!

Elle a gentillement répondu à la petite annonce que j'avais fait publier dans le petit info du village disant que je souhaitait trouver quelqu'un pour m'apprendre le tricot et le crochet.

En fait, Régeane c'est ma plus proche voisine, mais elle ne sort jamais elle aime bien être tranquille chez elle, elle ne s'ennuie jamais, elle tricotte !
Je n'avais donc pas oser lui demander directement, ou plutot à son petit mari beaucoup plus bavare et toujours marant!!
C'est une mine d'or chez elle, ses ouvrages de référence ont plus de 20ans, les modèles en tout cas de granny puisque c'est surtout ce qui m'intéresse, ne sont pas démodés et surtout beaucoup mieux expliqués que dans les ouvrages actuels!!

Finalement on se retrouve chez elle une fois par semaine au moins, elle m'apprend plein de nouveaux points, des astuces, elle m'encourage et est très contente de mon travail, et on fini toujours par une petite pause café.


Cette semaine elle m'a encore offert des aiguilles, ou plutot des crochets, et un sac à tricot pour que je puisse emmener avec moi tout mon bardat quand je veux tricotter en plein air, elle ne s'en ai jamais servi puisqu'elle ne va pas plus loin que son jardin, et cela lui faisait très plaisir que ce soit moi qui l'ai maintenant et croyez moi j'en fait bon usage !!!

En ce moment je termine l'étui du nouveau portable de ma grande Poucinette (reste plus qu'à faire la ptite boutonnière) j'ai commencé celui de mon nouveau blackberry, j'ai fini un carré et je vais enchainer sur d'autres pour faire deux napperons pour les tables de nuit pour mes deux ptites Poucinettes et j'ai déjà d'autres idées pour la suite!!! Je ne m'ennuie plus une seconde et en plus cela m'empêche de fumer, je pense que dans quelques jours j'aurais totalement arrêter !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire