jeudi 3 mars 2011

Mes chouquettes à moi

Pour le défi chouquettes lancé par www.virginiebichet.org ça y est enfin j'ai fait d'une pierre deux coups comme je dis souvent : j'ai fait mes premières chouquettes et je les ai accompagné de différentes prépa ce qui m'a donné mon gouter amélioré pour ma participation à mon autre défi!!! trop forte!!!

Donc voilà ma recette :

Ingrédients :
4 oeufs
0.25 l d'eau
1 pincée de sucre
1 pincée de sel
100g de beurre
125g de farine

Préparation :
Mettre à bouillir dans une casserole l'eau, le sucre, le sel et le beurre.
Ajouter la farine hors du feu, une fois bien mélangé, remettre sur le feu pour faire une détrempe (la pâte ne doit pas coller sur les bords de la casserole)
Mettre dans un cul de poule, et ajouter les oeufs un par un en mélangeant au fouet, la pâte doit être bien lisse.
Former des choux sur la plaque du four recouverte de papier cuisson à l'aide de 2 cuillères, laisser cuire à 220°C en surveillant c'est prêt quand c'est gonflé et doré!!
S'il y a une ventilation sur votre four, commencer fermée la boulle sera bien compacte et poursuivre ouverte la boulle va gonfler.

J'ai garni mes chouquette de chantilly au fluff, chantilly au sirop bonbon fraise et avec une pate à tartiner faite maison aux fruits rouge (c'est pour cela que je n'ai pas fait de déco aux gros sucre !!)

2 commentaires:

  1. J'imprime et, un jour, oui, un jour j'e tenterai le coup!!!
    (oui je ne sais pas cuisiner!)

    RépondreSupprimer
  2. elles sont superbes, merci beaucoup...j'ajoute ta photo... tu as vu le défi de ce mois ci ?

    RépondreSupprimer