mardi 29 mars 2011

Salade de mizuna

Comme tous les lundis, je suis allée aider mon amie Wendy à vendre ses cupcakes et autres jolis et bons gateaux sur le marché de Pontivy (scones raisin ou salé olive et thym, cookies gingembre..)

Et j'en ai profité pour faire aussi mes petits achats tout frais : hier j'ai pris des oeufs bio de la ferme de Pluméliau, une délicieuse soupe de ma copine Rachel (betterave, navet, roquette et autres herbes), et en plus elle m'a fait un ti cadeau, un délicieux muffins à la crème d'avoine parfumé au miel, des piments d'espelettes en poudre de chez mon ami Gaëtan pour mes préparations culinaires, un mélange pour notre colombo, j'ai repris du pourpier et cette fois Stéphane m'a fait découvrir le mizuna que j'ai cuisiné hier soir ...

C'est une salade que je ne connaissais pas, avec un feuillage découpé, que les Chinois utilise aussi bien dans les soupes qu'en salade, et l'avantage au potager c'est qu'elle est bisanuelle, se plante à l'automne ou au printemps et l'été elle fleurie pour se ressemer naturellement. Moi j'ai déjà semé ce week end mon pourpier !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire