vendredi 15 avril 2011

Pause détox

Allé c'est pas le tout de rire mais faut faire une tite pause quand même avant d'attaquer la suite, le ménage m'attend et la cuisine surtout avec au programme une cassolette de brocoli pour ce soir et un cheesecake à la crème de marron.

Alors dégustation d'un nouveau thé que je viens d'offrir à ma collection samedi dernier :

Encore appelé thé "mange graisse", et connu pour ses nombreuses vertus bienfaitrices, le Pu Erh (Pu Er) est faible en théine et diminue le taux de mauvais cholestérol. Issu de l'Agriculture Biologique dans la province du Yunnan, aussi appelé pu er, le Pu Erh a un goût subtil de terre humide.


Thé post-fermenté dans son procédé traditionnel de fabrication, le Pu Erh est un thé noir très consommé en Chine depuis des siècles, et était souvent transporté et présenté sous forme de briques de feuilles compressées.



Originaire de la région du Yunnan en Chine, il tire son nom de "thé rouge" de la couleur de son infusion rouge foncée ; son odeur rappelle celle de la terre mouillée et du sous-bois.
Plusieurs infusions sont possibles, et ça c'est bien pratique, je fais ma première tasse dans la matinée et j'infuse à nouveau à d'autres moments de la journée (économique aussi lorsqu'on sait que pour être le meilleur possible le Pu Erh doit avoir de l'age comme un bon vin donc un prix élevé quand même).



J'aime son goût fort et voluptueux qui ne ressemble effectivement à aucun autre, ça change, et c'est ce que j'aime aussi dans le thé, c'est sa variété de présentations, de textures, et de goûts.
La médecine traditionnelle chinoise classe le Pu Erh parmi les plantes médicinales. Ses vertus sont si précieuses qu'il reçut le nom de " Thé des Empereurs".

De saveur agréable, il favorise, sans effort particulier, une perte de poids et réduit effectivement le taux de cholestérol.
Aux Etats-Unis, on appelle le Pu Erh "le dévoreur de graisse" ou " mange graisse".
Mais il posséde bien d'autres qualités : il purifie et désintoxique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire