dimanche 24 avril 2011

Soirée pique nique pour working girl

Toujours un peu dans le flou cette semaine avec ce new job, j'avoue je suis à la traine, j'assure pas, donc je fais comme je peux et ce soir c'est pique nique impro


On a fait la tite recette de Tata Oriabelle (d'ailleurs faut je lui redemande je me souviens qu'elle leur donne un nom très spécial à ces tites saucisses!!) : des feuilletés (oui oui j'ai acheté la pate) on coupe en lamelles on place un ti bout de saucisse, on roule on roule on roule et hop au four!! à déguster tiède biensur


De jolis canapés d'asperges, c'est la saison, elles sont belles, bon un peu long à cuire (moi je les mets debout dans un grand fait tout comme ça la tige cuit bien mais la pointe cuit vapeur et reste tendre), dans mon pain de campagne je découpe des ti carrés que je badijonne d'huile d'olive légèrement, d'un peu d'ail aussi parce que moi j'aime ça, mes petites asperges coupées en morceaux et roulées dans un morceau de jambon cru, hop quelques secondes à peine au four

Une salade de tomate accompagnée de ma toute première récolte de mon potager le vrai le mien, une jolie batavia élevée dans l'amour du bio


Tout simple pour finir une quiche lorraine avec les bons oeufs de la ferme de Pluméliau (bio aussi) et le pompom : deux jolies boules de glace au nouggat mon parfum préféré!!

3 commentaires:

  1. Cette visite chez toi me met en appétit...

    RépondreSupprimer
  2. Pluméliau ? Tiens, tiens, pas si loin de chez mes parents ! (enfin je ne suis pas non plus à l'étranger, juste à côté de Rennes...)

    RépondreSupprimer
  3. Alors pourquoi quand toi tu fais "ce que tu peux" ça fait envie et quand moi je fais de mon mieux ça fait pitié!?

    RépondreSupprimer