jeudi 23 juin 2011

Cuisine et blabla du jour

Et oui un peu de blabla comme ingrédient dans ma cuisine aujourd'hui : obligée c'est les soldes et après les grands préparatifs à la boutique, nous affrontons la foule en furie (quoique je sais pas si c'est le manque de soleil mais c'était plutôt calme hier), et moi biensur je n'y échappe pas, obligée de rester raisonnable y a quand même toujours un ti truc pour se faire plaisir à trois francs six sous, le truc qu'on avait bien envie d'avoir et hier à ma pause déjeuner je n'ai fait qu'une boutique mais j'ai déniché ça :

Oui le marcel y a rien de plus à l'aise pour faire la cuisine, tablier par dessus biensur!!

et pour reprendre des forces j'ai concocté un plat que mes Poucinettes adorent, à base de lentils et de saucisses de Montbéliard

Ingrédients :
300g de lentils corail
1 oignon
2 carottes
150g de lardons fumés
3 saucisses de Montbéliard
4 saucisses de Francford
1 cuillère à soupe de moutarde


Préparation :
Dans ma grande cocotte je fais cuire mes lentils dans de l'eau légèrement salée (oui la saucisse et les lardons feront le reste c'est bien suffisant)
J'épluche et je coupe mon oignons
Idem pour mes carottes et hop le tout plonge pour rejoindre la cuisson des lentils
J'y rajoute mes saucisses coupées en grosses rondelles, une cuillère à soupe de moutarde pour corcer un peu le tout
Bien surveiller la cuisson des lentils car selon qu'elles sont blondes, vertes ou corail elles cuisent plus ou moins vite et cela devient pateux si trop longtemps dans l'eau nous nous les préféront légèrement croquantes)

2 commentaires: