dimanche 25 septembre 2011

Délice de crumble

En ce moment je me lance dans de nouvelles expériences culinaires, au rien de très sorcier, mais des envies différentes, envie de fantaisie pour présenter autrement les choses dans l'assiette histoire aussi d'attirer la curiosité et l'envie de mes Poucinettes dont une très difficile à satisfaire...

La semaine passée j'ai tenté le crumble de tomates, inspirée par ma tite soeur et son crumble d'aubergines, et ça a beaucoup plus, donc je me suis dit, essayons d'autres légumes que justement mes Poucinettes répugnent à gouter en temps ordinaire, et avant hier soir j'ai réalisé un crumble de carottes surprenant...

Ingrédients :
500g de carottes (j'ai pris des carottes de sable)
1 cuillère à café de cumin
2 poignées de noisettes
4 cuillères à soupe de parmesan rapé
6 cuillères à soupe de chapelure
50g de beurre


Préparation :
Epluchez, lavez et coupez en rondelles vos carottes et faites les cuire à l'eau salée avec le cumin 20 minutes pour qu'elles soient bien tendres mais pas trop non plus.
Préparez le crumble : rapez le parmesan si cela n'est déjà fait, concassez vos noisettes au pilon, mélangez le tout à la chapelure.

Disposez vos carottes dans des mini cocottes (juste pour faire joli) recouvrez les de la préparation et répartissez dessus le beurre en lamelles.
Enfournez 15 minutes à chaleur tournantes, et les 3 dernières minutes sur l'option grill.

La petite touche de cumin était vraiment excellente et avec le parmesan ce fut vraiment surprenant et tout le monde en a redemandé!!
Desserts, Entrées, Apéro partie, Plat, Téchniques de cuisine, Autour de la cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire