samedi 8 octobre 2011

Crumble de courgettes

Mon petit potager que j'ai mis en route cette année pour la toute première fois me gate encore en courgettes et j'en ramasse une hier matin en me disant tiens tiens tiens si je faisait un ti crumble avec ce joli légume!!

Et hop vite pensé vite fait!!

Ingrédients :
1 belle courgettes
5 belles pommes de terre
50g de beurre
70g de mozarella rapée
50g de farine
huile d'olive
piment d'espelette en poudre


Préparation :
Lavez épluchez et coupez en morceaux vos légumes mettez les à cuire une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, pétrissez la farine avec le beurre puis rajoutez la mozarella et une pincée de piment d'espelette ( à mon gout après à vous de décider vous pouvez par exemple remplacer par de l'origan) afin d'obtenir une pate sableuse.

Disposez vos légumes dans des petits moules individuels à gratin, parsemez de crumble, un filet d'huile d'olive et enfournez 25min au four à 180°c

J'ai accompagné de cotes de porc cuites au four à l'huile d'olive et herbes de provences

2 commentaires:

  1. Ahahaaaaaah je ne savais pas quoi faire de mes courgettes.....

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as de la chance toi d'avoir encore des courgettes!!
    Moi j'en ai pas eu beaucoup cette année...et pourtant on dit que cela donne tout seul!!pffffffffff

    RépondreSupprimer