vendredi 4 novembre 2011

Whoopie au gout de Noel

Pour le whoopie pie day de ma copine Petite Etoile, j'ai testé une saveur pain d'épices dans mes whoopie cette fois, pour voir un peu déjà ce que j'allais faire pour les fêtes de fin d'année et ça a beaucoup étonné, beaucoup surpris et beaucoup plus finalement donc je vais resté sur cette piste et explorer d'autres saveurs à associer

Ingrédients :
120g de beurre mou
100g de surcre en poudre
250g de farine
1/2 cuillère à café de poudre à pain d'épice (que je trouve sur le marché chez mon copain Gaëttan)
2 oeufs
1/2 cuillère à café de levure


Préparation :
Je procède comme d'habitude, c'est à dire, je mélange le beurre en morceau (à température ambiante) avec mon sucre du bout des doigts,j'ajoute les oeufs, la farine, la levure, et la saveur pain d'épices

Je forme des petites boules sur la plaque de mon four que j'ai recouverte de papier cuisson, j'applati légèrement pour former des coques, et j'enfourne 10 minutes à 160°C

Je laisse refroidir sur une grille et pendant ce temps je fais ma ganache au chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire