mercredi 28 décembre 2011

Peau d'Ane

Toujours pour le challenge Once Open A Time de chez mon amie Pimpi (http://inbookswetrust.over-blog.com)je viens de terminer la lecture de Peau d'Ane, et en plus il repasse le film à la télévision cette semaine!! j'ai adorée me replonger dans ce conte de fées cotoyé plus jeune, une vraie histoire de princesse, c'est vraiment trop sympa ce challenge et je vais continuer hi hi!!!




Extrait :

Il y a très longtemps, il était une fois, un roi qui était le plus riche, le
plus puissant de tous les rois de la terre et de loin, le plus heureux
aussi. Sa reine était la plus belle de toutes les reines et sa fille
unique encore plus belle que sa mère.
Dans une des salles du palais, juste à côté de la salle du trône, se
tenait un âne. Il avait le don de faire des crottes en or !
Et tous les matins, le roi venait ramasser de quoi remplir les caisses
du royaume.

Hélas, un jour, la reine tomba malade, très malade.
« Si je meurs, promettez-moi de ne vous remarier qu'avec une femme
aussi belle que moi.
Je vous le jure, ma reine.
La reine est morte ! »

Quelques temps plus tard, le roi voulut se remarier mais il ne
trouvait aucune femme dont la beauté lui permette de tenir sa
promesse. A moins que... sa propre fille.... A moins qu'il n'épouse sa
propre fille, ce qui déjà en ce temps là, ne se faisait pas.
« Ce n'est pas possible d'épouser sa propre fille! Mais ça ne se fait pas !
Non ! Le chagrin a rendu fou notre roi ! »
Désespérée, sa fille courut voir sa fée marraine.
« Ne t'inquiète pas, ma fille ! Je connais un moyen d'empêcher ce
mariage. Demande au roi de t'offrir une robe couleur du temps si,
vraiment, il veut que tu acceptes ! »

Le roi convoqua son tailleur et, en deux jours, la tenue était faite.
« Marraine ! Marraine !
Calme-toi ! Maintenant tu vas demander au roi une robe couleur de
lune si, vraiment, il veut que tu acceptes ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire