lundi 30 janvier 2012

Des livres entrent chez moi

Jeudi dernier, j'ai rapporté de mon travail de bénévole à notre petite bibliothéque un ouvrage très très important, prêté par Martine justement la gardienne et responsable des lieux pour cette année encore :


Cet ouvrage je dois l'éplucher dans tous les sens et m'en imprégner avec le plus grand sérieux, car en fait je vous cache quelque chose depuis deux semaines : j'ai proposé ma candidature pour le recrutement d'un agent de bibliothéque pas très loin de chez moi, une commune plus grande que la notre biensur, un contrat à durée indéterminé et à plein temps déjà cela ne court plus les rues mais en plus dans le métier de mes rêves (vi que j'avais enfoui au plus profond de moi n'ayant pas eu la chance de faire de grandes études la vie m'a donné un autre parcours qui m'a aussi beaucoup enrichi mais du coup ça je n'osais même pas y croire ou en faire le projet!!), donc j'en parle pas trop parce que j'ai peur que cela ne me porte pas chance, ce serait le bouleversement de ma vie, un tout nouveau départ pour moi!

Ils n'ont émis aucune exigences particulières j'ai donc appuyé ma lettre de motivation sur l'enrichissement de ma polivalence dû à mes divers emplois mais aussi à l'expérience du public (j'ai été présidente d'une association s'occupant de l'éveil de l'enfant ; je suis intervenu comme bénévole dans un collège ; je suis depuis un an bénévole à notre bibliothéque municipale ; j'intervient très souvent auprès de l'école primaire de notre village pour toutes les activités pédagogiques et sportives ; j'ai toujours travaillé en rapport avec un public divers ; je suis pationnée depuis toujours de lecture et j'essai de m'intenir de l'ordre sur mon blog pour partager autour de cette discipline justement pour m'enrichir encore plus...)

Le recrutement se fait jusqu'au 17 février et le poste est à pourvoir pour le 5 mars, je me dit qu'avec un peu de chance il y aura peu de jeunes diplomées en la matière qui voudront aller s'ennuyer dans une petite commune du centre de la Bretagne, moi j'y trouve justement grand intérêt c'est pour cela que j'aime vivre à Bieuzy les Eaux même si beaucoup de choses me manquent attrocément comme les musées, les expo, les cafés livres...
Donc je suis à fond en plus du reste dans cet ouvrage, je prends des notes en plus d'apprendre plein de choses qui me sont utiles de toute façon même si je ne devais pas obtenir ce poste, de cette façon je saurais exprimer plus clairement et plus professionnellement l'intérêt que je voue à ce métier si j'ai la chance d'être convoquée déjà à un entretien (toute façon je vous dirais tout!!)


Pour rester dans le plus divertissant, j'ai enfin reçu celui-ci commandé il y a deux semaines à cause de vous les copines et pour le challenge des quatres saisons, trop envie de m'y plonger et j'ai retrouvé dans mon fouilli bien organisé ce titre d'Agnès Abécassis pour le challenge chick-lit

Voilà donc encore du pain sur la planche, janvier se termine demain, ce mois a été synonyme de chomage pour moi à nouveau, mais tout un tas de grandes décisions et de challenges que je m'impose à moi-même, de découvertes littéraires sur la blogosphère, d'aventures déjà bien remplies avec mes lectures communes, je suis toujours en pleine rêverie tous les soirs avant de m'endormir avec le Seigneur des Anneaux, à fond bien concentrée dans Les Bijoux Indiscrets de Diderot, toute excitée avec le commencement le 28 d'Orgueil et Préjugé, et ma grande découverte du tout premier polar que j'ai ouvert, en pleine action en ce moment ça m'amuse finalement!!

Et vous alors? des projets ? des trucs qui ont changés en ce premier mois de l'année?

4 commentaires: