mardi 31 janvier 2012

Gratin de pates aux courgettes

L'autre soir Monsieur avait encore mal dosé la quantité de pates nécessaire juste pour notre table, je crois d'ailleurs qu'il avait prévu les voisins !! du coup je me suis dit je mets tout ça de coté et demain je vais chercher à l'épicerie deux ou trois trucs et hop j'en fait un gratin !

Ingrédients :
votre restant de pates de la veille
2 courgettes
25cl de crème fraiche
rapé le fromage que vous voulez (moi j'ai choisi du parmesan rapé)
de la chapelure
un peu d'ail haché
un filet d'huile d'olive
des lardons


Recettes :
Faites dégorger vos courgettes (je les coupes en rondelles je les dispose dans un grand plat sur une couche de gros sel et d'un peu de cassonade pour casser l'acidité)
Faites revenir les courgettes bien égouttées dans un filet d'huile d'olive, y ajouter les lardons et l'ail, ainsi que votre restant de pates

Disposez tout ça dans un plat allant au four, ajoutez la crème fraiche, le fromage rapé, la chapelure

Mettez au four et surveillez votre cuisson moi j'ai fait à vue de nez je sais plus combien de temps du coup!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire