mercredi 1 février 2012

Le whoopie pie day fête ses 1 an !!!

Depuis un an mon amie du blog Petite Etoile nous a donné rendez-vous chaque premier mercredi du mois pour un whoopie pie day, mais je suis pas folle, j'ai bien senti chez elle un prétexte pour une nouvelle gourmandise !! elle a dû se dire en faisant participer les copines je me sentirais moins seule et moins coupable ba tiens!!! et ça a marché puisqu'on l'a suivi hi hi!!!

Ce fut une belle année, les whoopie pie avant elle je ne connaissais pas et cela m'a donné une journée en plus chaque mois partagée avec mes Poucinettes, nous les avons à chaque fois confectionnés ensemble, nous choisissions les parfums et biensur nous les dégustions en famille!!


Donc aujourd'hui pour fêter les 1 an de cet évènement il nous fallait faire de jolis whoopie et il fallait qu'ils nous ressemblent aussi et comme ce qui nous caractérise ici le plus c'est le goût prononcé pour le thé, et bien nous venons de faire une fournée de whoopie au thé matcha garni de confiture de fruits rouges pour relever un peu le gout et un habit de fête s'imposait...

Ingrédients :
2oeufs
100g de sucre en poudre
250g de farine
1/2 sachet de levure
125g de beurre fondu
1 cuillère à café de thé matcha

Recette :
Dans votre cul de poule, mélangez la farine, la levure et le sucre, rajoutez le beurre fondu ainsi que les oeufs et le thé

Formez des boules et applatissez les légèrement lorsque vous les disposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson

Enfournez pour 15 minutes à 150°C, laissez les ensuite refroidir sur une grille
Assemblez les coques deux par deux en les garnissant de la confiture et décorez les ensuite à votre guise.

Bonne Anniversaire à cet évènement et j'espère qu'il va encore durer cette année !?

1 commentaire:

  1. Merci de ta participation hihihi, tu as fait pile poil le jour suis trop contente!! Hé oui on repars pour une nouvelle année de whoopie piessssss yeahhhhhhhh :D

    RépondreSupprimer