mardi 24 avril 2012

Le mardi se met sur son 31 chez notre amie Sophie

Un petit retour en arrière, je cherche la page 31 de mon livre de la semaine :

AU BON ROMAN de Laurence Cossé

"Elle dit à Elisa, qui le savait mais fit celle qui ne le savait pas, que Paul venait d'être emmené à l'hôpital, et anticipa sa question en précisant lequel, Lyon, sans aller jusqu'à donner le nom du servie."

Elle prend la délicatesse de sauvegarder l'honneur de Paul en évitant les racontards qui pourraient venir en sachant qu'il était emmené dans un service pour soigner ses problèmes d'alcool.
Ce passage nous rappelle combien il va vite d'entacher une réputation, juste sur des sous-entendus, ou des nouvelles plus ou moins bien véhiculées.
Ca ne se passe pas que dans les romans!

Et ceci donc comme je vous l'ai dit pour faire honneur au mardi de Sophie

3 commentaires:

  1. Je n'ai encore rien lu de Laurence Cossé. Par contre, je viens de lire L'école des Saveurs d'E. Bauermeister et je me suis vraiment régalée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malou, je lis comme toi "au bon roman" pour notre lecture commune, et je ne sais pas ce que tu en penses mais dans un premier temps je suis un peu mitigée, j'avance ... mais je rame un peu ... je ne suis pas convaincu pour l'instant, il y a beaucoup de blablas et pas tellement de matière ... au 27 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi aussi!! et bien moi j'avance doucement aussi, à part le fait de me retrouver au milieu d'une pile de livres, situation que j'adorerais que celle de travailler dans une librairie, il est vrai que pour l'instant j'ai l'impression d'entasser des ptits bouts de ficelle et j'ai hate de voir si cela va me mener à la construction d'une lecture plus corsée ; mais la lecture passe aussi parfois par des déceptions, ce n'en n'est pas une encore mais je m'y prépare à chaque nouveau livre, on se tient toujours au courant au fur et à mesure de nos impressions et au pire pour le bouquet final le 27 bisous à toi

      Supprimer