vendredi 15 juin 2012

Réédition de tous les livres de Sagan épuisés aux éditions Stock

J'avoue ne pas être une accro des magasines "féminins" si ce n'est j'avoue pour me divertir l'esprit les doigts de pieds dans le sable, mais pour l'instant, la plage se trouve dans mes rêves vu le mauvais temps ! Ma grande Poucinette elle pationnée de mode et désireuse d'être toujours aux faits de ce qui se passent dans ce domaine ou de ce qu'en fait la presse est pour sa part une "régulière" de ce genre de magasines. Je ne vous cache pas qu'hier soir j'y ai laissé trainer mon nez, en cherchant direct la page "nouveautés littéraires" parce que je sais que dans certains il y en a une, et à ma grande joie, j'ai lu un article sur Sagan. "On croyait tout connaître de la romancière ultramédiatisée. Deux livres revisitent la légende. Une bio très psy et l'opus de son fils unique, Denis Westhoff." A son décès en 2004, Sagan liasse plus d'un million de dette fiscale. Denis Westhoff raconte ses démêlés administratifs en remerciant Sarkosy de son aide. Et met sur la table son procès avec Julliard, accusé de négliger l'oeuvre de sa mère. Affaire à suivre : en attendant, les éditions Stock rééditent tous les livres épuisés. Voici les deux ouvrages cités plus haut, que je ne vais pas tarder de dénicher : Sagan et Fils de Denis Westhoff, éditions Stock, 252 pages Sagan, un chagrin immobile de Pascal Louvrier, éditions Hugo&Cie, 224 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire