vendredi 17 août 2012

END, Elisabeth (tome1) de Barbara Canepa

Quatrième de couverture : Imaginez...Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchottement de la pluie se répétaient inéxorablement dans leur devenir monotone... Si le silence souverain régnait jusqu'à ce que l'invisible soit vôtre... Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toute couleur, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix... ...Dans leurs mausollées solennels et sans âge...
J'ai 13ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir.
Je viens de terminer, assise au bord de la Sarre, à l'ombre d'un arbre, au rythme de la petite cascade, cette fabuleuse lecture du premier volume d'un triptyque dont voici les titres : Tome1 END, Elisabeth Tome2 END, Nora Tome3 END, Dorothea (ce qui nous donne par les trois initiales END !) Nous suivons dans ce premier tome Elisabeth, mais sont très présentent également Nora sa meilleure amie et Dorothea sa soeur. On y retrouve également ses trois étranges animaux de compagnie : un chat-serpent, un crapaud-araignée et une chauve souris-poulet. Elisabeth doit apprivoiser son pouvoir : celui de donner la mort. Une ambiance inquiétante mais un univers rempli de beauté. Un graphisme à quatre mains extrèmement soigné qui nous entraine dans une sombre histoire. Une grande place à la nature, les animaux sont nombreux et symboliques, le ton est donné proche de l'époque Victorienne. Une intrigue, du suspens, de la peur, de la douceur, rien d'étonnant à ce que je reste à trépigner en attendant les deux autres tomes ! Celui-ci est paru le 6 juin 2012 aux éditions Soleil, Collection Métamorphose 56 pages en grand format, scénario et dialogue de Barbara Canepa (associée avec beaucoup de succès actuels de la bande dessinée dans Monster Allergy et Sky Doll)et les dessins et couleurs sont de Barbara également et d'Anna Merli. Plus qu'une bande dessinée, un ptit bijou pour l'esprit et les yeux, je me suis totalement senti partir de mon endroit idylique entraînée malgré moi dans ce milieu sombre et étrange, j'ai cru faire bande avec les personnages, je me suis senti fouinant à la recherche d'une vérité...Un vrai coup de coeur pour moi ! et biensur je reste sur ma fin ! bien joué ! me voilà bien maintenant !! j'attend!!!!

2 commentaires:

  1. J'ai vu cette BD sur un autre blog récemment et je l'ai notée, mais j'ai bien l'impression qu'il faut attendre que les 3 tomes soient parus pour les lire à la suite ;-)
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que de pouvoir lire les trois tomes à la suite faciliterait la compréhension mais en même temps attendre entre chaque accentu le suspens bon à condition que ça dure pas des lustres non plus au risque de perdre la trame de l'histoire mais je ne pense pas c'est passionnant donc inoubliable! bisous

      Supprimer