jeudi 27 septembre 2012

J'ai poussé la porte et je suis entrée...

Comme je vous l'annonçais hier j'ai signé un contrat, un nouveau job, bon vous affolez pas, une CAE, pas folichon mais bon, administratrice et animatrice de ludothéque ça se refuse pas, en prime une formation pour obtenir mon BAFA, peut toujours être utile pour la suite, et de toute façon rien de trouver de mieux depuis des mois malgré ma polyvalence !
Et j'ai un petit rituel perso : lorsque je concrétise une chose positive, je m'offre un ptit plaisir..ça peut être tout et n'importe quoi, toujours dans le raisonnable biensur ! comme par exemple pour une fois prendre le temps de déguster un bon chocolat chaud dans mon endroit préféré de Pontivy, le Rivoli ; m'offrir un livre, un vêtement... Et bien là je me suis offert le temps de pousser enfin les portes de la tite librairie que je zyeutais depuis un moment rue du Fil à Pontivy ! je ne prenais jamais le temps d'y rentrer, parfois aussi intimidée...
Cette fois, interpellée déjà par le livre de Simon Liberati que je dévore depuis, j'ai poussé la porte et suis entrée.... J'ai découvert une librairie généraliste et indépendante, c'est pour moi le commerce de proximité de prédilection vous vous imaginez bien ! je ne rêvais même pas de trouver ce genre d'endroit par chez moi ! Créée depuis 2007, Sébastien Nogues nous y accueille avec le sourire et un chaleureux accueil. Littérature, sciences humaines, droit, économie, histoire, beaux-arts, bandes dessinées..on trouve aussi des ouvrages pratiques, du policier mais peux de "bretonnant", pas de chick-lit ni de bit-lit mais ça c'est de la distraction que l'on peut trouver partout ailleurs, et ce n'est pas cela que je voulais trouver dans ma tite librairie donc ça tombe bien ! Sébastien est à notre disposition de toute façon pour toute commande. Le petit plus, Sébastien y invite régulièrement des auteurs à venir rencontrer leur public lors de séances de dédicaces.
LIBRAIRIE VILLA SEURAT 28 RUE DU FIL 56300 PONTIVY DU MARDI AU SAMEDI 10H 12H / 15H 19H j'ai enfin trouvé mon endroit à moi et j'ai déjà quelques titres à chercher, un bon prétexte pour y retourner très prochainement !

3 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir dans ce nouveau job :-)
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite plein de belles choses dans ce nouveau travail tellement enrichissant en terme de découvertes et de relations
    Bonne chance
    Amitiés Marie-Pierre

    RépondreSupprimer