dimanche 14 octobre 2012

Deuxième partie : Les Incollables le jeu !

Comme je vous annonçais il y a à peu près quinze jours, je commence mon nouveau travail lundi : administratrice et animatrice à la Ludothèque de Pontivy. C'est avec joie que je vais partager aussi des instants de jeux avec un large public puisque viennent nous rendre visite des petits et des moins jeunes, qui empruntent pour trois semaines des jeux ou bien qui s'installent pour un moment au sein de notre petit établissemnt pour faire des parties auxquelles je serais facilement conviée puisqu'ils leurs manquent très souvent un joueur pour compléter les équipes ou bien alors pour leur expliquer les règles.
Du coup personnellement je découvre de nouveaux jeux, et j'en emprunte moi-même à la maison pour animer nos soirées des week-end ! Nous avons essayé la semaine passée le Qwirkle, on s'est bien amusé, hier soir nous avons testé le TOC que je vous présenterais dans la semaine et là nous venons de terminer une partie des Incollables. Un jeu pour toute la famille puisqu'il se constitue de 3360 questions-réponses pour tous les niveaux, du CP au Collège et biensur des questions pour adultes appelées catégorie spécial parents ! On joue à égalité de chances ! Six thèmes sont à découvrir donc on ne s'est pas ennuyé : histoire, loisirs, sciences, mathématiques et français, citoyenneté et animaux. Chaque joueur est doté d'un pion,un parcours est à suivre en fonction des bonnes réponses données on avance vers la case Arrivée. Il faut répondre biensur correctement mais il y a des pièges et heureusement des cartes S.O.S. permettant de demander de l'aide à un autre joueur. La partie est joyeuse et très instructive,on peut y jouer de 6 à 99 ans comme ils disent tout le temps sur la boîte ! et on s'installe entre 2 à 6 joueurs par partie qui dure une heure environ, et si l'on apprend pas de nouvelles choses en tout cas c'est excellent pour de bonnes révisions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire