samedi 9 février 2013

Cake Choco Beurre de Cacahouette

S'il y a un ingrédient dont je n'ai jamais fait l'essai et qui ne m'attire pas c'est bien le beurre de cacahouette ! Mais je suis tombée sur le net (et rhhh!! je sais plus chez qui je m'en excuse!) sur une recette qui m'a donné envie et donc je me suis mise à la recherche dans les rayons de ce fichu ingrédient ne sachant même pas au début où le chercher mais je l'ai finalement bien trouvé !
Voici la recette : Ingrédients pour le gateau : 175g de beurre fondu 175g de sucre en poudre 100g de farine 1/2 sachet de levure 75g de chocolat patissier 3 oeufs 2 cuillères à soupe de lait
Ingrédients pour le glaçage : 175g de sucre glace 120g de sucre roux 45ml de crème fraîche 40g de beurre 5 cuillères à soupe de cacahouette Recette : Préchauffer le four à 180°C Mélanger le beurre fondu et le sucre Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie y ajouter les oeufs un par un et bien battre. Ajouter ensuite le lait et la farine. Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 20 minutes. Pour le glaçage une fois les gateaux refroidi : Mélanger le beurre de cacahouette , le beurre , le sucre et la crème dans une casserolle à feu doux. Retirer du feux et ajouter le sucre glace, bien mélanger et déposer sur les gateaux

5 commentaires:

  1. MMMMMHHHH!!!! je ne suis pas une adepte non plus du beurre de cacahuettes, mais mon mari et les enfants en rafollent! Je vais donc tenter ta recette surtout qu'il m'en reste au fond du placard... et peut etre que je chagerais d'avis!!! Merci pour tes bonnes recettes que tu prends toujours le temps de partager avec nous!
    Bizzzzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooooo alors ça !!! J'adoooooooore le beurre de cacahouète !! Ca doit être trop trop bon !!!!
    Je vais m'enregistrer ça XD

    RépondreSupprimer
  3. moi je l'ai en version crunchy...euh trouvé chez auchan je crois au rayon produits d'ailleurs....pour nappé les cupcakes hhuummm!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, après le cake aux noix, tu fais de superbes gâteaux !

    RépondreSupprimer