vendredi 22 février 2013

Gateau Renversé Pommes Amandes

Dame Poucinette voulait faire un gateau pour l'anniv de son papa demain, vu qu'elle part avec sa soeur pour le week end ce soir, nous venons de faire la chose ce midi à quatre mains ! et ça tombe bien, en rangeant mon ti fouilli ce matin je suis tombée sur un livre de cuisine que je m'étais offert il y a quelques temps sur les gateaux renversés et donc je m'en suis inspirée pour inventer mon gateau renversé aux pommes à moi. Ingrédients : 2 grosses pommes 55g de farine 75g de poudre d'amandes 150g de sucre en poudre 1 cuillère à café de fleur d'oranger 1 cuillère à café de rhum 1 cuillère à soupe de graines de pavot 1 cuillère à café de poudre de canelle 120g de beurre fondu 3 blancs d'oeuf Recette : Préchauffer le four à 180°C Mélanger la farine avec la poudre d'amandes, le sucre, la fleur d'oranger, la canelle et les graines de pavot. Ajouter le beurre fondu et le rhum en mélangeant soigneusement. Incorporer à la maryse les blancs d'oeuf montés en neige bien ferme. Eplucher les pommes et les évider, puis les tailler en fines lamelles. Déposer les dans un moule à manquer chemisé de papier sulfurisé en écailles et recouvrir de l'appareil à biscuit. Enfourner pour 20 minutes, laisser refroidir puis démouler le gateau en le retournant dans un plat ou une grande assiette.

3 commentaires:

  1. Tu es tombée dans le sucre ?

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm miam miam ! Il a l'air trop bon ce gâteau aux pommes !!!

    RépondreSupprimer
  3. snifff! je sais même pas encore s'il était bon les Poucinettes l'ont emporté chez leur Papa pour le week end elles me diront ça à leur retour ! en tout cas il avait l'air apétisant ! Merci Flora pour ton passage et tes com sur mon blog ça fait plaisir de retrouver les copines et d'être lu Doux week end à toi bisous

    RépondreSupprimer