mardi 9 avril 2013

Soirée Tartines: mon pain parfumé au Pesto

Il y a un petit moment que je me suis vu offrir ma machine à pain, je m'en donne à coeur joie pour nos brioches toutes fraîches pour les petits déjeuners, les pains maisons sont aussi excellent, pain complet, aux céréales ou pain Bastide aux noix inspiré de chez Mamigoz... bref je laisse libre cours à mon inspiration, avec des herbes de provence ou comme ici avec du Pesto pour un pain idéal pour notre soirée tartines ! Je ne sais pas si vous connaissez le pesto : Le pesto est une préparation culinaire du nord-ouest de l'Italie à base de basilic, de pignons de pin, d'huile d'olive, d'ail et de fromage râpé et moi j'adore ça sur les pastas !!!!.( en plus Mr d'origine Italienne ça passe tout seul !) En tout cas moi cet été je ferais mon propre pesto maison c'est décidé ! Ingrédients : Pour votre pain à la machine à pain : 32 cl d'eau 130g de farine complète 370g de farine T65 1 pincée de sel 1 sachet de levure boulangère 2 cuillères à soupe de Pesto des rondelles de tomates 1 camembert au lait cru du jambon de Bayonne del'huile d'olives Recette : Procéder comme indiqué sur la machine à pain pour la fabrication du pain biensur. Le laisser refroidir puis couper des tranches pas trop épaisses. Les arroser d'un filet d'huile d'olive mais juste un peu. Disposer dessus le jambon, les rondelles de tomates et le fromage Mettre au four pour une vingtaine de minutes. Biensur la garniture des tartines reste à ajuster selon vos gouts et vos envies, ce pain au bon gout de basilic se prête à beaucoup de recette Recette salée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire