vendredi 12 juillet 2013

Ma tite semaine : entre concert, garden party et peinture...

Une semaine bien chargée, c'est les vacances et j'ouvre la ludothèque plus souvent donc plus prise par mon travail que pendant la période scolaire. Une semaine bien chargée aussi parce que malade beurk ! une infection respiratoire comme si j'avais pas déjà assez à supporter avec le reste ! Une semaine bien chargée en distractions et émotions : vendredi dernier sous un soleil torride nous sommes allés en famille écouter Bob et Flannagan, des chanteurs bien de chez nous puisque Pontiviens, avec des chansons et des rythmes improbables mais toujours une belle tranche de bonheur chaque fois que nous allons les écouter quelque part!
Dimanche,une Garden Party que j'ai organisé avec ma grande Poucinette et son Chéri, mes beaux parents et ma grande amie Regeane et son compagnon : une table que j'ai pris plaisir à décorer avec les fleurs de notre jardin
Au menu, du frais sous la tonelle : melon au Pommeau de Bretagne, bbq et taboulé suivi de patisseries maisons biensur et de glace.
Un super samedi aussi à la plage à Fort Bloqué, soleil juste comme il faut et baignade !
(j'en ai dessiné notre souvenir) Les soirées de cette semaine très chaude, après le souper nous allions au jardin potager de l'école pour entretenir et récolter un peu, histoire de faire une tite marche et de profiter du beau temps. Pas de dessin cette semaine tellement fatiguée avec cette fièvre mais je travaille sur un nouveau tableau au spalter et au couteau : l'océan et rivage Breton couvert d'ajoncs ; que du plaisir chaque jour de m'y mettre j'ai hate au final, il servira à habiller notre couloir et se reflètera dans le miroir mural d'en face
Un passage chez le coiffeur pour racourcir mon carré pour l'été et je ne regrette pas vu le soleil torride !
Une tite recette pour ne pas manquer à mes habitudes, biensur il y en a eu bien d'autres courant de cette semaine par exemple des courgettes du jardin farcies et une bonne quiche au brocolis et saumon : Ingrédients : 1 beau brocolis 1 pâte brisée 25cl de crème fraîche épaisse 3 oeufs du gruyère rapé un soupçon de cumin 1 beau pavé de saumon
Recette : Couper les fleurs du brocolis pour les faire cuire à l'eau une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, étaler la pâte brisée dans le plat à tarte, battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche et le cumin Egoutter les brocolis les disposer sur la pâte brisée ainsi que le pavé de saumon coupé en dès, recouvrir de la préparation et parsemer de gruyère rapé. Enfourner à four préchauffé 180°C pour 25 à 30 minutes Voili voilou ma tite semaine, je termine les dernières pages de 16 Lunes et je file vite dans de nouvelles aventures et vous en parle très très vite ! Profitez bien du soleil et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire