lundi 2 septembre 2013

Cake au citron : Recette de Monsieur Hermé

Waou ! vlà que je vous fait une rentrée studieuse ! Profitez de mon énergie du moment pour chipper mes recettes, celle-ci je ne l'ai pas inventé, je l'ai emprunté à Monsieur Hermé en y ajoutant ma touche personnelle : des graines de pavots, parce que j'aime son ti croquant et que ça fait joli ! Ingrédients : 3 oeufs (hi hi et moi depuis cet été se sont ceux de mes poules !) 200g de sucre en poudre 2 citrons 190g de farine 1/2 cuillère à café de levure 95g de crème liquide entière 65g de beurre 2 cuillères à soupe de rhum 1 pincée de fleur de sel
Recette : Mettre le sucre dans un saladier et zester les deux citrons dans le sucre. Bien mélanger et attendre 10 minutes. Ajouter les oeufs entier et faire blanchir. Ajouter le rhum et la crème et mélanger et les graines de pavot. Faire cuire dans un moule à cake ou comme moi dans des moules à muffins 1h à 150°C Faire le sirop : Faire chauffer 75g d'eau avec 30g de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron pour bien faire fondre le sucre sans trop bouillir. Laisser tiédir le sirop et lorsque le cake est cuit, l'imbiber de ce sirop à l'aide d'un pinceau. Et voilà ! Ma première recette de la rentrée, j'ai tout bien suivi les instructions du professeurs !

1 commentaire:

  1. Le caka, un classique indémodable qui plait toujours énormément, et cette recette ne fait pas exception !! Bravo et bonne soirée.

    RépondreSupprimer