lundi 11 novembre 2013

BROWNIES AUX FRAMBOISES ET FROMAGE FRAIS

Encore un test pour le choix du dessert des 20ans de ma grande Poucinette en décembre, du coup chic ! de belles excuses pour de la gourmandise ! Ba oui ce n'est pas ma faute, faut bien que je teste et donc que je goute ! Elle passe cet après midi justement pour un dimanche cocon à la maison, l'occasion idéal pour savoir ce qu'ils en pensent. J'ai choisi là un dessert qui plait au plus grand nombre, un classique, le brownie, mais avec un aspect frais en bouche avec une couche fromage blanc et fruits rouges.
Ingrédients : 200g de chocolat noir à patisser, 175g de beurre doux ramoli, 275g de sucre en poudre, 5 oeufs, 110g de farine, 400g de fromage frais, 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille, 120g de fruits rouges frais ou surgelés Recette : Tapisser un moule rectangulaire de 20x30cm de papier cuisson et préchauffer le four à 180°C Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie, laisser refroidir un peu. Battre le beurre ramolli avec 220g sucre en poudre pour obtenir un mélange crémeux, ajouter 3 oeufs puis le chocolat et la farine tamisée(j'ai mélangé tout ça au robot) Etaler les 3/4 de cette préparation dans le moule. Mélanger le fromage frais avec les 80g de sucre en poudre restant, la vanille, les deux oeufs restant. Etaler sur le chocolat déposer dans le moule avant, répartir les fruits rouges et recouvrir du restant de préparation au chocolat. Enfourner pour 40 minutes et servir frais avec des petites parts coupées au carré, soupoudrer de sucre glace et décorer de grosses framboises par exemple chaque part et d'une feuille de menthe.

3 commentaires:

  1. Je note la recette pour mes amoureux du chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. HUMMM l'eau m'en vient à la bouche! recette mise au chaud pour être testée très vite!
    Merci!
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer