mercredi 1 janvier 2014

I WHISH YOU A HAPPY NEW YEAR !

Je profite d'une accalmie furtive de soucis sur mon blog pour venir vous présenter mes voeux les plus sincères de paix, d'amour et de bonheur ; la santé avant tout pour vous et vos proches parce que les soucis et les difficultés du quotidien nous avons toujours au fond de nous la force et l'ingéniosité de réussir à les surmonter le mieux possible ! Les fêtes s'achèvent, une page de l'histoire vient de se tourner et une nouvelle apparaît sous nos yeux, toute neuve, toute fraîche, sans froissure, sans rature pour le moment alors à nous de puiser en nous ce qu'il y a de meilleurs pour en écrire les lignes de notre plus jolie plume !
L'attention, le partage, l'amitié, l'amour... tant de chose à témoigner mais c'est aussi par l'action que nous devons faire gaffe aux ratures du quotidien, donc restons joyeux, dynamique et appliqué pour ne pas heurter cette vie qui est la notre, elle est précieuse et passe si vite ! Pour certains les vacances de fin d'année sont déjà terminées, pour d'autres comme moi il en reste encore quelques jours, la météo ne nous a pas épargné, ici en Bretagne à l'instant ou je tapotte sur mon clavier en m'entendant vous parler à haute voix, la pluie tombe en trombes depuis la nuit et le vent souffle par bourasque, les champs sont inondés, et certaines rues alentours sont difficilement pratiquables ; tout ceci est du matériel mais je ne peux m'empêcher de penser par ces temps de fêtes et d'intempéries aux plus malheureux que moi comme ces personnes qui viennent de perdre aujourdhui un être cher pris dans sa voiture sous l'écrasement d'un arbre tombé par le vent pas loin d'ici. Fin des vacances, mauvais temps, début du nouveau calendrier...tout ceci pour nous rappeler à notre quotidien qui va reprendre son rythme très vite et nous allons devoir quitter cet instant féérique! Début d'une année, la coutume des voeux, qui pour moi ne représentent rien car j'estime qu'il ne faut pas attendre le 1er de l'An pour souhaiter le bien aux autres mais pour ne pas sembler indifférente ou mal polie, je m'éxécute, mais je le fais de bon coeur parce que ce que je souhaite pour vous tous et les autres je le souhaite de bon coeur mais je me répète, pas qu'aujourd'hui, les autres jours aussi ! Et enfin début d'année, le plus drôle ce sont nos bonnes résolutions ! ça aussi c'est une coutume pour certains pourtant il n'y a pas de date pour se reprendre en main, moi je vois ça comme un temps où je fais une pause sur le planning pour me dire "j'aimerais vraiment cette année trouver le temps de faire ci ou ça" donc je prends mon agenda, et je note parfois même en voyant des mois et des mois en avance ! Tiens si si , j'ai déjà noté à quel moment il va falloir que je débute mes calendriers de l'Avent surprise pour 2014 :) Il n'y a pas d'heure ni de jour pour être meilleurs, soyons attentif aux autres et à nous même pour réaliser le mieux, mais j'aime bien aussi cette excuse des bonnes résolutions pour justement devenir un peu plus raisonnable et constructive! Comme par exemple pour mes lectures, cette année j'ai décidé de diminuer sévèrement ma PAL et ne commander que les tomes suivant des sagas débutées et rien d'autre (rhh ça va être difficile j'ai peur de passer à côté de belles lectures mais il faut que je m'y attaque une bonne fois pour toute) donc voici ce que j'ai déjà sorti de ma PAL pour attaquer si tôt ma lecture de Noël terminée
Ensuite, j'ai décidé de ne participer à aucun challenge littéraire justement pour ne pas me laisser influencer ni tenter et pour me permettre d'avancer profondément dans ma PAL (là aussi tant pour 2014 si je passe à côté de partage super chouettes avec vous) mais biensur je témoignerais de toutes mes aventures livresques pour vous tenter à votre tour hi hi ! Biensur il y aura encore beaucoup de cuisine, de crochet et broderie, et de la peinture encore et encore ! Des randonnées plus que jamais, la mer toujours présente dans ma vie et tout ceci je vous en mettrais plein la vue ! Par contre, j'avais décidé de ressortir l'appareil photo que ma grande Poucinette m'avait offert à Noël 2011, que j'avais délaisser au profit de mon téléphone portable toujours sous la main, pour réaliser très régulièrement de nouvelles photos à partager avec vous et justement ça tombe pil poil, une amie, Virginie, a eu ce matin la bonne idée de nous proposer son aventure : 365 photos du quotidien donc je me suis jointe à son groupe et on attaque dès aujourd'hui biensur Si vous voulez jeter un oeil à son projet et nous rejoindre voici le lien http://www.virginiebichet.org/2014/01/une-photo-par-jour-est-ce-bien-raisonnable.html Et ce logo vous indiquera ma participation et pour les jours où Mr Blog me fait des difficultés de toute façon je mettrais aussi au quotidien sur mon blog et sur celui du groupe.
Ma photo c'est celle-ci : Nouvelle année, festivité, élégance (pas très original mais vu le temps je n'ai pu mettre le nez dehors et il fait tout noir dans la maison depuis ce matin !)
Voili voilou pour aujourd'hui, si j'ai oublié quelque chose de toute façon vous me connaissez maintenant, il y aura d'autres papotages !

5 commentaires:

  1. oulala!!! pleins de choses à nous raconter!!! C'est bon de te lire!
    Je te souhaite une très bonne année et une une excellente santé! Mais je te le dit assez tout au long de l'année par le biais de nos échanges de mails! Il faut prendre soin de toi!!!lol
    Pour ma part, j'ai attendu 2014 en douce, en faisant l'autruche sachant que cela va être une année très difficile pour moi. Maintenant, j'y suis, et tous ce que je savais va se passer d'ici quelques jours... j'avoue que mes nuits sont agitées à cette perceptive! Vivement 2016! (pas encore 2015)
    Il est vrai qu'il est bon de se limiter un peu parfois dans les lectures, après, on en vois pas le bout et on commence de partout! Je déteste commencer quelque chose et ne pas le finir! C'est pour cela que je n'ai aucun encours (lecture ou travaux) non terminé Je te comprend donc parfaitement.
    C'est sympa l'idée d'une photo par jour! J'adore la photo mais je crains de ne pas etre inspirer tous les jours...
    Profites bien du reste de tes vacances, et à bientôt!
    Bisous à toi et ta famille!

    RépondreSupprimer
  2. je prends plaisir à découvrir ton blog... merci pour le rappel de notre aventure photo un peu folle...belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Virginie ! Contente que tu te plaises ici soit la bienvenue !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Betty et biensur tu me gardes au chaud avec tes favoris j'en suis très flattée ! De mon côté pas très présente sur mon blog parce que mon ordi a un soucis genre virus qui m'empêche d'y accéder et l'ordi de mon travail veut bien me laisser mettre des articles sur mon blog mais pas de photo rhhh! la technologie quand ça vous prend le chignon!!! Mais je suis très présence sur mon fb en même temps le début d'année est très chargée pour moi en rendez-vous et choses perso à résoudre donc pas trop le temps non plus de m'occuper de mon ordi pour le "soigner" je ne manquerais pas en tout cas de faire un tour par chez toi dans la journée! Bisous

      Supprimer