samedi 26 février 2011

Défi cheese cake

Mon premier cheese cake aux Mc Vities

Pour la croûte :
200g de Mc Vities original
120g de beurre fondu
1/2c. café de cannelle

Pour la garniture :
500g fromage blanc faisselle
150g de sucre
2 c à soupe de farine
3 oeufs
250 ml de crème fraîche
1c café d'extrait de vanille

Préparation :
Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C


Tapissez votre moule de papier sulfurisé en laissant dépasser sur les côtés pour tirer pour démouler (le mieux c'est d'avoir un moule à fond amovible mais j'ai pas encore)
Pilez les biscuits (le plus pratique les mettre dans un sac de congélation, fermer et écraser en passant le rouleau à patisserie)
Mélangez les avec le beurre fondu et la cannelle.
Tapissez en le fond du moule en tassant avec le dos d'une cuillère et réservez au réfrigérateur.

Dans un cul de poule, battez la faisselle au fouet électrique pour qu'elle soit bien lisse avant d'y ajouter la farine, les oeufs et le sucre,

la crème fraîche et la vanille
Versez cette préparation sur la croûte de biscuit et cuire 50mm
Il faut que ce soit bien ferme au touché, laissez refroidir et servir frais

Pour la déco :
Du sucre glace et des copeaux de chocolat au lait (j'ai fait fondre le chocolat au bain mari, j'en ai recouver le dos d'un petit récipient rond, placé au réfrigérateur le chocolat à durci et m'a permis d'en extraire des copeaux)

Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. Tu aimes faire la cuisine en tout cas!!!
    Chez toi on ne doit pas sortir de table déçu...

    RépondreSupprimer