samedi 12 mars 2011

CHEESECAKE MARRON

Nouvelle aventure hier en fin d'après midi sur un coup de tête j'ai décidé de mettre de la crème de marron vanillé dans une de mes recettes de cheesecake!!

Finalement jusqu'à présent c'est le meilleur que j'ai pu faire, tant dans la saveur que dans la texture, et cela m'a inspiré du coup encore d'autres idées pour mes prochaines tentatives!!

Ingrédients :
300g de fromage frais président
100g de fromage blanc (et je l'ai pris à 0%)
250g de biscuits des Flandres (vous savez les ptits triangles)
1/2 pot de crème de marron vanillé
4 oeufs
125g de beurre
2c. à soupe de farine
150g de sucre en poudre
25g de crème fraîche

Préparation:
Comme d'habitude je mets mes biscuits dans un sac congélation que je ferme et hop j'écrase délicatement au rouleau patissier.
Mélanger avec le beurre fondu et en tapisser le fond d'un moule à manqué recouvert en dépassant largement sur les bords de papiers cuisson (mieux un moule à fond amovible mais j'ai pas encore trouvé par ici)
Etaller dessus une fine couche de crème de marron, réserver au frais.

Mélanger dans un cul de poule le fromage frais et le fromage blanc.
Y incorporer un à un les autres ingrédients.

Recouvrir la pate de biscuit de cette préparation, mettre au four préalablement chauffé 165°C 40 minutes.
Sortir le gateaux, le napper du reste de la crème de marron et remettre au four environ 10minutes.

Réserver au frais avant dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire