jeudi 31 mars 2011

Pain de verdure

Certains pensent que les végétariens ressemblent à des lapins et ne mangent que de l'herbe !!

Je viens ici vous démontrer que végétarisme rime aussi avec gastronomie :

Pain de verdure

Ingrédients : pour 6 personnes
500g de carottes
250g de poireaux
250g de champignons de Paris
2 poignées de petits pois (surgelés pour moi)
1 oignon
6 oeufs
250g de crème fraîche légère
2c à soupe d'eau, chapelure, sel et poivre

Préparation :
Couper les carottes et poireaux en rondelles, les cuire dans une poêle avec un peu d'huile ainsi que les champignons et les petits pois, cuire à feu doux
Fermer avec un couvercle en remuant souvent pendant 10 minutes
Ajouter 2c à soupe d'eau pour cuire un peu plus
Casser les oeufs et les battre en omelette, ajouter la crème fraîche, le sel et le poivre, mélanger et ajouter les légumes égouttés
Huiler un grand moule à cake, verser la préparation, cuire au bain marie pendant 45 min à 180°C
Démouler froid, mettre au réfrégirateur pour le lendemain et au moment de servir faire un béchamel au fromage et la verser sur le cake, saupoudrer de gruyère rapé et faire gratiner à peine
Se mange froid avec une belle salade de pourpier par exemple, une vinaigrette maison parsemé de germe de blé
,

1 commentaire:

  1. Moi j'suis une cuisinière incomprise alors..... Y a que toi qui m'comprennes.....

    RépondreSupprimer