samedi 30 avril 2011

Colombo de poulet

Avant hier tata de Savoie est venue prendre le repas avec nous sur la terrasse, trop beau soleil, un chouette moment en famille

Pour changer un peu des barbecues à répétition en ce moment, ma grande Poucinette et moi avions décidé de faire notre colombo, j'avais acheté des épices rien que pour ça chez mon ami Gaëtan sur le marché de Pontivy, nous avions tous les ingrédients alors hop on s'est lancé et on s'est régalé!!

Ingrédients : pour4 personnes
4 cuisses de poulet
2 oignons
1 gousse d'ail
2 c à café de poudre colombo
1 c à soupe de rhum blanc ou vieux
3 pomme de terre
du persil frais
le jus d'un citron
un peu de mélange 4 épices
sel et poivre


Préparation :
Faire mariner le poulet dans un récipient avec 1 oignon coupé en dés, le rhum, le colombo, le quatre épices sel poivre et jus de citron

Ne pas y toucher pendant 4 à 5 heures

Faire doré le poulet dans une sauteuse, puis mettre de côté

Dans la même sauteuse faire revenir les oignons avec les pommes de terre coupées en petits dés, ainsi quel'ail haché

Rajouter le poulet le colombo et le persil haché

Couvrir d'eau et laisser mijoter 15min en recouvrant

Au moment de servir rectifier l'assaisonnement, servir de préférence avec du riz mais moi perso j'en ai pas mis j'ai préféré mettre un peu plus de pommes de terre


Pour finir j'ai servi en dessert mon ti crumble nougat framboise à ma façon accompagné d'une tranche de mon délicieux cake aux fruits confits (je vous mets la recette demain)

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais mangé de colombo pourtant depuis le temps que j'en entends parler...

    RépondreSupprimer