vendredi 15 avril 2011

Le quinoa c'est bon

Ce midi petite dinette rapide avec les Poucinettes entre l'école et mon rendez vous pour mon nouveau travail, alors on a improvisé :


Du quinoa, parce que c'est une graine riche en protéïnes et on aime son petit gout de noisette.
Pour celles qui ne connaissent pas je vous le conseil : speudo céréale puisqu'il ne fait pas partie de la famille des graminés mais de celle de la betterave et des épinards, très digeste et sans gluten, il est pauvre en lipide mais très riche en fer et protéïnes (16 à 18 %), il contient aussi tous les acides aminés essentiels.
Il remplace facilement le riz, la semoule ou les pates.

Dans notre assiette nous avons fait un nid de pourpier (houps j'avais fait une faute!!), dessus une salade que j'ai concocté de quinoa, germe de blé et maïs, quelques dés de jambon et un peu de sauce crudité parce que les Poucinettes adorent et hop bon appétit le tour est joué!!!

2 commentaires: