samedi 2 avril 2011

Les pancakes c'est fastoch !!

Ce week end on se dorlote avec pour nous mettre en forme une douzaine de pancakes, les tout premiers que je réalise (et oui dite vous que je n'ai jamais fait de crêpes de ma vie j'ai pas la patience de voir grandir la pile je les mange au fur et à mesure donc j'ai fait qu'une fois!!)

Sauf par contre lorsque je travaillais à la maison de retraite, là on était équipé et puis c'était tellement beau de les voir nos papi et nos mami commander leur galette comme quand ils étaient encore chez eux, et au lait ribot s'il vous plait !!!

Ingrédients pour mes pancakes :
200g de farine
2 oeufs
50g de beurre
1/2 sachet de levure
50g de sucre
1c à café de sel
25cl de lait

Préparation :
Dans votre cul de poule, mélangez tous les ingrédients en ajoutant en dernier les oeufs, en mélangeant le tout ajoutez peu à peu le lait pour éviter les grumeaux.

Laissez reposer la pate au minimun 30min mois je la prépare le soir avant d'aller me coucher et hop elle est prête pour le ti déj

Faites cuire dans une tite poele à pancakes 1 min de chaque coté, savourez accompagné de tout ce que vous voulez mois perso c'est avec du sirop d'érable et un bon chocolat chaud!!

Bon ti déj en famille!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire