dimanche 31 juillet 2011

Cupcakes à la rose framboise

Hier un peu de temps (enfin!!) devant moi alors m'est venu une idée de faire de jolis cupcakes tout rose et donc comme j'avais des framboises et de la confiture de rose, il me manquait juste du sucre et j'ai courru chez mon ti épicier...

Ingrédients :
Pour les cupcakes
125g de beurre à température ambiante (ça tombe bien vu la chaleur il a bien ramoli!!)
125g de sucre semoule
2 gros oeufs (tempé.ambiante aussi)
120g de farine
1/2 sachet de levure
50g de noix de coco rapé (seulement pour ceux qui aiment biensur)
les graines d'une 1/2 gousse de vanille ou 1c café d'extrait de vanille

Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf (tempé.ambiante aussi pour plus de succès)
30g de sucre semoule
250g de beurre à température ambiante
220g de sucre glace
1 barquette de framboise ou l'équivalent en surgelé (comme ça j'en ai toujours sous le coude)
les graines d'une 1/2 gousse de vanille ou 1cc d'extrait
confiture de rose

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C
Battre le beurre et le sucre pour que le mélange devienne crémeux (et là je me suis servi biensur de mon masterchef 5000 reçu à mon anniv hi hi!!)
Ajoutez les oeufs progressivement, la vanille et fouettant à chaque fois
Ajoutez la farine mais là on bat à petite vitesse sinon le cupcakes serait pateux, la levure et le coco
Remplissez les caissettes à la moitié et au four 12 minutes


Ecrasez les framboises et réservez de coté

Préparez le glaçage : battez le beurre pour qu'il devienne très mou et commence à blanchir, rajoutez le sucre, battez toujours, ajoutez la vanille puis les framboises et hop on bat encore!!

Préparez les blancs en neige avec les 30g de sucre, ajoutez à la spatule (marise encore mieux) dans le mélange précédent

Coupez dans les cupcakes sortis du four un trou au centre pour le remplir de confiture de rose et glaçez le cupcakes et là on se lache et on laisse libre cour à sa créativité pour les décorer mais parfois comme ici j'aime faire simple la rose déjà faisant tout son effet avec la framboise!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire