jeudi 28 juillet 2011

Mr Piou

Il y a quinze jours lors d'une randonnée, un ptit truc c'est mis à bouger sous les fougères sur le bas coté du chemin, juste à ma droite, mais ne semblait pas s'éloigner.

J'ai jeté un oeil, un ti oiseau sautillait : j'ai d'abord pensé à un oiseau blessé mais en fait il sagissait d'une jeune bergeronnette tombée du nid, avec toutes ses plumes mais incapable encore de voler.
On sait dit alors si on la laisse là elle se fera dévorer dès la tombée de la nuit et si on l'emmène on a peut être une chance de réussir à la nourrir à lui redonner des forces en attendant qu'elle vole.


Moi je suis partie du principe que c'était Mr Piou et Mr Piou piaillait à tue tête réclamant à manger toutes les deux heures..nous lui avons trouvé de la paté à ménate et nous lui préparions en bouillie humide..mais à chaque fin de repas Mr Piou réclamait son ti calin dans la main..

Bref je vous parle au passé parce que malheureusement Mr Piou a rendu l'âme samedi, et oui mes Poucinettes préfèrant passer leur temps à se chamailler en ont oublié de le nourrir en lui laissant en plus sa gamelle dans la cage je soupçonne que Mr Piou s'est dit "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" et Mr Piou a dû s'étouffer...
Personne ne s'était inquièté de ne plus l'entendre chanter... c'était pourtant joli son petit gazouilli dans la maison, on n'avait pas de soleil mais lui il m'était le beau temps dans nos coeurs et c'est à grosses larmes que je m'en suis aperçu le soir en rentrant du travail..

Voilà c'était ma tite pensée pour Mr Piou, un bébé tout plein de tendresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire