vendredi 16 septembre 2011

Tourte aux Saint Jacques

Vendredi soir on change pas nos habitudes (quoiqu'elles devraient maintenant que notre Doudou rentre tous les soirs) bref, avant c'était les vendredis soirs quiche, pizza en tout genre histoire de gagner du temps pour son retour à la maison, finalement on va rien changer, et ce soir c'est tourte à la Saint Jacques avec les poireaux du marché parce que j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de notre potager tout l'été avec mes heures à la boutique du coup j'ai pas mes poireaux à moi mais je compte essayer de retrouver un peu de temps pour quelques légumes d'automne justement...

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
400g de noix de Saint Jacques
2 gros poireaux
2 pots moyens de crème épaisse
1 jaune d'oeuf
sel et poivre


Préparation :
Emincer le poireaux, faire revenir dans une poële à feux doux avec une noisette de beurre.
Y ajouter 1 des pots de crème fraîche, laisser mijoter 5 minutes, saler et poivrer.
Couper les noix de St Jacques en cubes, les faire revenir dans une poële à feux doux et y ajouter le 2ème pot de crème, faire mijoter 5 minutes, saler et poivrer.

Etaler 1 des pates dans un moule à tarte, y mettre la fondue de poireaux et dessus les noix de St Jacques. Recouvrir de la 2ème pâte, faire de jolis dessins dessus et appuyer sur les cotés pour bien marquer les dents du bord, et badijoner de jaune d'oeuf.

Mettre au four 160°C pendant 45 minutes en surveillant la cuisson, la tourte doit être dorée.
Servir chaud biensur avec une salade

1 commentaire:

  1. Ca à l'air délicieux, j'adore les poireaux et encore plus les saint jacques ^^

    RépondreSupprimer