vendredi 16 septembre 2011

Whoopie en habit de grand soir

Et oui comme je l'ai dit je fais aussi ma rentrée, retour aux aiguilles, retour à la littérature, retour aux fourneaux avec de nouveaux challenges que je m'impose toute seule comme une grande histoire de varier les plaisirs...
Retour aussi vers les copinautes et leurs blogs si fantastiques, leurs talents m'inspirent aussi et notre partage de toutes ces bonnes choses c'est que du plaisir, donc retour vers les whoopie pie et bien d'autres choses aussi...

Et cette semaine toute spéciale pour notre famille, puisque mon Doudou vient de passer en régional, cela veut dire que nous l'avons à nos côtés chaque soir de la semaine maintenant, nous vivons une vraie vie de famille comme tout le monde (non encore mieux!!) et donc je compte bien l'épater encore plus pour qu'il ne regrette pas, c'est pourquoi j'ai habillé de fête mes whoopie ce soir

Ingrédients :

120g de beurre mou
100g de sucre en poudre
250g de farine
1/2 cuillère à café de levure
4 cuillères à soupe de crème de nougat noir
2 oeufs
250g de mascarpone
20cl de crème liquide bien froide
50g de sucre glace
1 barquette de framboises


Préparation :
Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs. Incorporer la crème de nougat (que vous pouvez remplacer comme j'ai déjà fait une fois par de la crème de calisson c'est délicieux) puis la farine et la levure.
Faire des petites boules de pâte et les aplatir sur une plaque, mettre au four à 160°C pendant 10 minutes, les laisser refroidir sur une grille.(pour obtenir un côté croquant à ce dessert j'ai laisser cuire un peu plus longtemps express après cela reste à votre convenance)

Juste avant de les servir, monter la crème en chantilly à l'aide de votre batteur électrique (où si vous avez des muscles encore mieux à la main!!), ajouter le sucre glace et le mascarpone.
Verser dans une poche à douille, déposer sur une coque à l'envers posée sur l'assiette, disposer quelques framboises, recouvrir d'une autre coque.
Desserts, Entrées, Apéro partie, Plat, Téchniques de cuisine, Autour de la cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire