mardi 4 octobre 2011

Muffins noisette et noix de mon jardin

Ma petite voisine n'est pas en forme et moi je compte bien faire quelque chose, je l'apprécie beaucoup et c'est elle en plus qui m'apprend à tricoter et à crocheter.


Donc pour faire son plein d'énergie vite fait en un tour de main je viens de lui préparer une fournée de muffins à la noisette et aux noix de mon jardin

Ingrédients :
120g de farine
100g de noisette en poudre
60g de sucre en poudre
60g de beurre fondu
1 oeuf
1 sachet de levure
10cl de lait écrémé
Quelques cerneaux de noix pour le décor, du sucre glace et de l'eau


Préparation :
Mélangez la farine, la poudre de noisette, le sucre, le beurre fondu et l'oeuf.
Incorporez peu à peu le lait avec la levure

Enfournez pour 25 minutes à 180°C

Après les avoir laisser refroidir, faîtes un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau pour faire adhérer sur vos muffins des cerneaux de noix
Desserts, Entrées, Apéro partie, Plat, Téchniques de cuisine, Autour de la cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire