vendredi 7 octobre 2011

Muffins noisette et figues

Une jolie recette de saison chippée sur le blog de cookinglili.com pour changer pour une fois je n'ai rien revisité parce que la toute première fois que je cuisine des figues.

Pour dire vrai, je n'aime pas trop, en tout cas surtout pas séchée, mais oui j'aime l'association de ce gout dans les plats salés et comme mon Doudou aime beaucoup j'ai voulu lui faire plaisir, ce matin il est parti avec une poignée de mes ti gateaux que j'ai sorti du four hier soir à 23h45!!!!

Ingrédients :
150 g de farine
150 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure
40g de beurre
40ml de crème liquide
2 oeufs 80ml de lait écrémé
200g de figues
50g de noisettes en poudre


Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C
Epluchez et coupez vos figues en petits morceaux
Fouettez le beurre avec le sucre, la crème incorporez le lait
Battez vos oeufs légèrement puis les ajouter à la préparation, versez la farine et la levure en pluie, ajoutez les noisettes et les figues.
Enfournez pour 20 minutes

1 commentaire: