mercredi 16 novembre 2011

Le bonheur du thé

Reprise du travail aujourd'hui après une semaine d'arrêt pour infection pulmonaire, donc pas le temps de faire la cuisine,et d'ailleurs ce soir, au sacrilège, une soupe instantanée, un gros morceaux de fromage avec une tranche de pain grillé et une danette au chocolat et toc !!!

Mais une de mes Poucinettes m'a rapporté de la bibliothéque(toute petite pour notre village de 700 habitants mais bien garnie grace à une pationnée) un livre sublime sur les thés !!

Une richesse d'information, dans l'histoire, les coutumes, l'art de préparer son thés, la découverte des différentes catégories de thés...et en cadeaux des recettes impréssionnantes que je vais vite tester comme les saint-jacques panées au thé lapsang-souchong, le crèmeux de tourteaux au thé, la poire pochées à la gelée de thé, le homard accompagné d'une chantilly au thé vert, ou encore les petits flans de tomate au lait de soja émulsionné au thé matcha !!!


Je vais vite étudier tout ceci de très très prêt et compte bien vous en mettre plein les papilles et vous donnez l'envie de tenter l'expérience de la cuisine au thé (et peut-être épatter aussi ma copine spécialiste sur son blogdethé hi hi!!)

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je l'adore ce livre, c'est ma bible :-)
    La cuisine au thé c'est une belle expérience, un prolongement dans l'univers du thé, une façon de l'apprécier d'une autre manière, chercher des associations, jouer au petit chimiste :-) j'adore ! je cuisine de plus en plus souvent au thé. J'ai hâte de découvrir tes recettes !
    Bon dimanche ;-)

    RépondreSupprimer