mardi 29 novembre 2011

Salon de la gastronomie à Vannes

Dimanche nous sommes allés en famille au salon gastronomique de Vannes.


Une grosse déception parce que beaucoup trop de stand sur les vins, encombrés de "buveurs" ne laissant pas la place à des gens comme moi qui aimerait commencer à faire connaissance avec ce monde, indispensable pour accompagner notre cuisine c'est vrai que c'est toujours bon de connaître quelques bons vins mais j'ai pas pu m'approcher et poser bêtement mes questions, ni gouter d'ailleurs..


Bref, je m'attendais à découvrir plus de nouveaux produits, des propositions de recettes, d'associations, un minuscule et ridicule stand était installé où je n'ai même pas essayer de me battre pour obtenir une place et découvrir une recette du chef présent(d'ailleurs il était loin d'avoir le même sourire qu'affichait Nathalie Beauvais au salon du chocolat de Lorient le mois dernier, salon beaucoup plus convivial et instructif)

J'ai appris des choses malgré tout : je ne savais pas qu'on fabriquait de la Tomme de Rhuys dans notre jolie Bretagne, ni qu'on élevait des escargots sur l'Ile de Groix !!



Quelques trop peu de bonnes découvertes quand même, un joli stand sur les épices en poudre, un autre basque sur les tapenades et autres tomates séchées, et j'ai chiné une idée de préparation pour mon foie gras de fin d'année, une idée de produit à associer mais là je vous en dit pas plus vous le découvrirez au moment venu!!

2 commentaires:

  1. Coucou Malou, j'ai pas pu y aller, mais à te lire je n'ai pas trop perdu au change ^^ Pleins de bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage! En tout cas, les photos sont belles!

    RépondreSupprimer