vendredi 23 décembre 2011


http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com

Pour le défi de Noel de chez mon amie Evy, j'ai commencé par la lecture d'un petit roman acquit l'an passé mais pas eu le temps de le lire à la période appropriée, du coup, grace à elle, j'ai dû m'y mettre sans tarder et voici ce qui m'attendait :

Noël approche, Eddie attend son vélo rouge...Des odeurs de gateaux aux chasses aux cadeaux avec son papi, ce livre m'a entraîné ente traditions de familles et dures réalités...Les coups durs vont ébranlés profondément le caractère de ce petit garçon qui perdra tout espoir.

Pendant cette lecture, je suis passée de la colère devant les caprices de cet enfant qui s'est laissé prendre au piège d'un petit jeu spychologique avec sa maman qui en perd la vie ; de la colère de le voir refuser l'aide de ses proches et de se laisser envahir par le malheur au point d'en devenir méchant avec tout le monde...
Et finalement, j'ai ressenti un immense bonheur en me réveillant en même temps qu'Eddy pour découvrir qu'il n'avait rien perdu, ni personne, que tout ceci n'était qu'un affreux cauchemar, une excellente et toute puissante leçon de vie, j'y ai cru jusqu'à la dernière ligne, une telle intrigue avec la fragilité de cet enfant j'ai vraiment apprécié!!


"Merci, mon Dieu, pour tout ce que Tu nous as donné. Pour ce moment que nous partageons. Et pour le miracle de Noël. Merci pour l'expiation, cette occasion de tout recommencer de zéro. Aide-nous à toujours nous souvenir de qui nous sommes, et à croire en notre valeur, suffisamment pour traverser les tempêtes. Amen." Ceci est la prière d'Eddy au soir de Noël près de sa maman et de ses grands parents avec son vélo rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire