samedi 7 janvier 2012

Galette des rois mandarines amandes

Et hop on s'y met, toutes aux fourneaux pour la première galette des rois, et je l'ai voulu très fraîche, c'est donc pour cette raison que j'y ai caché des mandarines

Ingrédients :
2 pates feuilletées pur beurre
100g d'amande en poudre
75g de sucre
1 oeuf
50g de beurre fondu
1 jaune d'oeuf pour la dorure
1 fève


Recette :
Mélangez dans un cul de poule le beurre, l'amande en poudre, le sucre et l'oeuf

Dans un plat à tarte placez la première pate feuilletée, y mettre la préparation, recouvrez de la deuxième pate feuilletée

Faites vos petits dessins dessus à la pointe d'un couteau, badijonez de jaune d'oeuf, faites deux ou trois petits trous pour que l'air s'échappe

Placez au four 210° pendant 30 minutes en surveillant

PS : pour les curieux qui sont jaloux de pas l'avoir dévoré, le gout était effectivement très bon, plus léger que d'habitude et moi bouratif je pense grasse au très léger gout d'agrume (je pouvais pas le dire avant on l'avait pas encore gouté hi hi !!)

Ah j'ai oublié les détails : 1 mandarine séparée en quartier que j'ai disposé sur ma pate d'amande avant de recouvrir de la 2ème pate feuilletée

4 commentaires:

  1. Oui bon d'accord mais ...et le goût alors???
    Parce que on ne sait pas si c'est bon????

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu ne dis pas combien de mandarines tu as mis, et tu as enlevés la peau (des tranches) ou non ? Et les mandarines tu les mets simplement sur la crème d'amande avant de mettre l'autre couche de pâte feuilletée ou tu mélanges avec la crème d'amande ?? Réponds vite, j'ai très envie d'essayer cette recette !! Bon dimanche Malou

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'l'achète toute faite... Etonnant non?!

    RépondreSupprimer